dimanche 18 juin 2017

MA PETITE ÉCOLE / Pézenas, école de garçons


Au fond, l'ancien passage sous voûte qui, après un coude à droite, donnait sur la cour du commissariat.

Florian, mon petit homme qui se penche et partage le passé de son père...
Le préau, la cour aux noyaux d'abricot, celle aussi de l'éclipse !
Deux préaux à présent on dirait (notre visite date de 2015)... mais le style du premier a été respecté ! Au fond, derrière la grille défendant le parapet les fenêtres, je crois, du CM2 où je végétais...


Florian, mon petit homme qui se penche et partage le passé de son père... 

Le préau et la cour aux noyaux d'abricot, celle aussi de l'éclipse formidable du 15 février 1961 ! 

Deux préaux à présent on dirait... mais le style du premier a été respecté ! 
Au fond, derrière la grille défendant le parapet les fenêtres, je crois, du CM2 où je végétais... mais ne dit-on pas que même les plantes vont mieux quand on leur parle ?.. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire